Présentation des différentes nations à Tanks Modern War

Les Américains:

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Easy boy !

Les Américains disposent de 3 chars, ce qu’ils partagent, avec les Russes. Les autres nations doivent se contenter de 1 ou 2 versions de chars.

Les chars Abrams sont des chars lourds qui coûtent cher : 22 points pour la version la plus accessible et 32 pour le M1A1. À ce prix vous avez des chars solides ( défense 2/7-8 points de vie) et une bonne initiative ( 8 ). Surtout, les stabilisateurs avancés vous offre deux relances en attaque… sans même aucune amélioration… ça commence à piquer.

À côté les véhicules légers, vab et hélicos sont plus frêles que ceux des autres nations (3-4 points de vie).

Clairement, la force des Américains réside dans leurs chars lourds avec beaucoup d’équipement qui vont les rendre difficiles à sortir de la table avec quelques supports spécialisés autour surtout dans l’antiaérien.

Les soviétiques

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Les Soviétiques sont tournés vers l’offensive puisqu’ils disposent d’une règle spéciale leur permettant de gagner un +1 en puissance de feu lorsqu’ils sont à courte portée d’un ennemi ou d’un objectif ! Autant dire que le fond de table ne va pas être du goût du russe !

Pour déferler sur l’Europe, les Russes peuvent compter sur le T-64 et deux types de T-55 mais aussi un T-62M. Le T-64 pour 20 pts représente un bon compromis entre puissance, flexibilité et robustesse. Les T-55 sont moins chères, mais ont une simple initiative de 3.. Le T-62 M est entre les deux chars et il bénéficie de stabilisateurs qui lui offrent une relance.

Les autres véhicules de soutien restent assez similaires aux autres nations à une exception près: le Hind. En effet, l’hélicoptère de combat russe est le plus robuste de tout le jeu et celui qui déploie la plus grande puissance de feu et dispose d’une relance !

L’initiative semble être la grande faiblesse des chars soviétiques mais le grand nombre de choix d’entrées permet une très grande diversité de liste !

Britanniques

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La reine lance ses petits toutous sur l’Europe

Les serviteurs de Sa Majesté ont retroussé les manches et débarquent en Europe avec du lourd. Ainsi, tous les chars britanniques s’ils restent stationnaires gagnent un +1 en défense ! Sans aucune carte améliorations et avec un couvert, certaines unités britanniques vont avoir un +4 en défense.

Le char de base est le Chieftain qui dispose d’une puissance de feu de 5 dés ce qui en fait le plus puissant des chars du jeu. Avec un stabilisateur, deux de blindage et huit points de vie pour 20 et 24 pts le chieftain est vraiment un char d’excellente facture !

Pour les unités de support un gros coup de coeur pour le Scimitar qui peut faire trois mouvements et bénéficie d’une bonne puissance de feu et d’un bon couvert. L’hélicoptère le Lynx n’a peut-être pas une grande puissance de feu, mais il peut vraiment être une plaie à tuer avec des bonus et des cartes d’améliorations.

Les allemands de la RFA

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Les Allemands de la RFA disposent de deux doctrines l’une qui permet de relancer un dé en défense si aucun allié ne se trouve à courte portée et la seconde de pouvoir reployer l’un de ses chars après la phase de déploiement !

Les Allemands disposent du meilleur char certainement du jeu avec le Léopard 2 qui pour 32 est un véritable bœuf avec qui uniquement l’Abrams M1A1 peut rivaliser. Moins cher le léopard 1 devrait permettre de venir augmenter l’effectif de votre peloton pour pas cher. Le reste des unités de soutien ne sort pas du lot. L’on note tout de même la très grande valeur d’initiative de l’ensemble des unités allemandes ( 8 pour les chars tout de même !)

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On finit par nos frenchies ! Les Français vont être les rois de la manœuvre et du contournement. Les Français ont en un +1 au tir s’ils tirent de flanc, l’on comprend bien qu’il va falloir jouer sur les ailes côté français surtout associé à certaine carte d’amélioration. Et c’est tant mieux, car l’AMX 30 seul char français n’est pas taillé pour le duel de char avec seulement 5 points de vie et 1 de blindage..Par contre il est polyvalent et il dispose de 5 dés d’attaque contre les véhicules légers et hélicoptères !

Les Français disposent par contre d’excellente unité de soutien comme de l’artillerie ( les seuls du jeu d’ailleurs ), deux types d’hélicoptères (un anti tank et un anti véhicule léger) pour pas cher. Donc les Français vont aligner de nombreuses unités spécialisées pour limiter leur fragilité !

Je suis vraiment très hypé par cette nouvelle version de Tanks ! En effet je trouve les nations très typées avec chacunes des avantages mais surtout de vraies doctrines spécifiques !

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