Liste Britannique pour Tanks: Quidditch Force

Salut, aujourd’hui je vous propose une liste Britannique en 150pts qui repose sur les deux atouts des Britons: la rapidité et les relances aux tirs ! Un peu comme  l’équipe de Quidditch de Griffondor ( j’aurai pu le faire sur le foot aussi coupe du monde oblige mais bon vanter les mérites de l’équipe d’Angleterre faut pas pousser ) !! Et on commence pas les batteurs : Les frères Weasley !

 

weasley.gif
Deux artistes prêts à distribuer des châtaignes

1 Comet ( 29 pts ) :

=> Chef de char précis 4pts ( relance tir )

=> Pilote rusé 1pts ( +1 initiative mouvement )

Comet.jpg

1 Comet ( 29 pts ) :

=> Chef de char précis 4pts ( relance tir )

=> Pilote rusé 1pts ( +1 initiative mouvement )

La paire de Comet est la pour aller chercher les objectifs grâce à la capacité Fast qui leur offre trois mouvements et ainsi 3 dès de défense. Avec une initiative 7 de base ( 8 en phase de mouvement ) ils vont pouvoir se positionner de manière efficace et ainsi s’offrir des angles de tir intéressants. Les Comets vont donc aller chasser les canons automoteurs adverses pouvant se positionner de manière à rendre inefficaces ces derniers. Surtout que fonctionnant en paire il oblige l’adversaire à choisir entre deux cibles. Il est important de ne pas les séparer, car isolé, les Comets ne peuvent tenir face à des Panthers ou Is2

attapeur.gif
J’ai marqué ! Oui j’ai marqué !

Les attrapeurs: ils sont trois, ils doivent marquer des points mais honnêtement tout le monde sait qu’a la fin s’est sur celui qui attrape le vif d’or que ça se joue donc sérieusement  ils sont juste là pour occuper la galerie. Et chez les britanniques ben le Sherman est parfait pour ce rôle !!!

sherman V

 

3 Shermans ( 45 pts )

=> Sherman platoon 2pts ( +1 Initiative pour chaque Sherman/Firefly présent dans la liste)

 

Pour 17 pts l’unité ces trois Sherman V sont le char de base chez les alliés. Si le char US est solide et résistant…et bien le Sherman britannique c’est tout l’inverse, mais leurs faibles coûts (15 pts contre 20 pts la version US) permet d’en prendre en quantité et c’est la que la carte Sherman platoon prend tout son intérêt. Puisqu’elle offre un +1 en initiative pour chaque char Sherman ou firefly présent dans la liste soit ici un +4 faisant monter l’initiative de nos Sherman à 9 ! Donc vous allez bouger en dernier, mais surtout tirer en premier ! Vos Shermans sont là pour garder vos objectifs ou servir d’écran pour votre arme principale : le Firefly. Même s’ils ne sont pas de taille face aux chars lourds adverse ils peuvent aisément s’en sortir face à des Stug, Panzer IV ou T34 !

goal kepper.gif

 

La Firefly est un char qui bénéficie d’une très bonne puissance de feu (5 dès) pour un coût assez faible ( 21pts ) un bon compromis. Son but est de venir supporter de loin ses petits camarades Shermans ! L’idée c’est de la faire le gardien de votre zone de déploiement et d’objectifs. L’adversaire va se trouver face à 4 cibles et devra faire des choix en termes de feu. S’il choisit de tirer sur votre Firefly, vous pourrez répondre avec les quinze dés d’attaque de vos Shermans. Il faut tout de même ne pas trop le bouger pour qu’il soit efficace donc au minimum un mouvement n’est pas du luxe. On peut aussi lui donner une relance d’un Comet pour lui permettre de faire plus  de dégâts.  Le Firefly est donc la pour stopper proprement les attaquants adversaire un vrai gardien je vous dis !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s