La vie d’un Wargameur: Episode 5

La vie d’un wargameur:

La peinture

Episode 5

On profite des vacances pour reprendre la rubrique la vie d’un wargameur. Une dimension importante de la vie d’un wargameur c’est la peinture. Selon moi, un wargameur passe plus de temps le pinceau à la main qu’a pousser des figurines. Alors oui les vieux de la vielle avec des pléthores d’armées et des petits jeunes qui mettent la main au pinceau.

lunette.gif

Avant de prendre le pinceau et commencer à peinturlurer de la figurines. Premièrement il faut trouver des peintures ( nous avons déjà vu la recherche de figurines auparavant ). Il y a un large choix de gamme mais personnellement je n’en utilise que deux celle de games workshop et Prince August. Loin de moi l’idée de rentrer dans le détail de chaque gamme. Elles ont chacune leurs avantages ou défauts. A noter que games produit d’excellent lavis que je n’ai pas encore pu trouver ailleurs.

200.gif

Nous avons la peinture mais l’on est encore loin de pouvoir se lancer. Il faut trouver un schéma de couleur pour nos petites figurines. Pour les figurines fantastiques l’on est assez libre dans son choix de schema de couleur en essayant d’harmoniser tout de même  les couleurs après on a déjà vu des space marines rose ou encore Hallowen donc bon…. Pour l’historique il faut respecter un minimum de logique ainsi pas de couleur trop affriolante dans le moyen age car les teintes dont disposer les sociétés à l’époque ne pouvait permettre de disposer de couleur trop vive ou celle-ci était  exclusivement porté par les nobles. Donc pas de Vikings avec des jolies jaunes, vert mais plus des couleurs brunes bien dégueulasse.  On se lance ensuite dans la recherche de modèles ou d’images qui pourrait nous servir d’appui pour peindre.

giphy 3.gif

Alors sur le web l’on peut trouver beaucoup d’images de guerriers de toutes époques. De nombreux passionnés ont crée des sites sur tel ou tel armée. Quel belle époque qu’internet. Mais comment faisait on avant ??? Et bien l’on ouvrait des livres ! On peut s’orienter vers la bible avec la collection de osprey men at arms. Si je m’en réfère au site de Osprey c’est près de 515 livres disponibles donc autant dire qu’il y en a pour tout le monde. Je dois noter qu’il y a quelques lacunes pour les armées d’Asie du sud est..mais bon je chipote.

00208c5d_medium.jpeg

giphy7.gif

Personnellement je me monte un petit dossier ou fichier word avec toute les images que j’ai pu glaner sur le net sur l’armée que je veux faire pour ainsi avoir rapidement lorsque je peins les références parfois même j’imprime le tout. Et quand l’on a trouvé les bon modèle et bien l’on se doit de trouver la couleur adéquate..

Ce temps de recherche des modèles et de la bonne peinture prend un temps assez important pour ceux qui souhaite avec une armée à la fois avec un belle aspect qui et est reconnaissable par son aspect historique. C’est  important pour des armées comme les diadoques ou encore les armées médiévales. Ainsi une armée de Venise, du roi de France ou encore Hongroise n’aura pas les même drapeaux, couleurs ect…

A présent il est temps de fermer l’ordinateur. S’asseoir sur son bureau, près d’une lumière, installer tout le matos et en avant pour le prochain épisode de la vie d’un wargameur sur la peinture !!!

giphy6.gif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s